Les questions que vous vous posez :

Qu'est que le CCF ?

Le Club Caterham France est un club automobile dédié à la marque anglaise fondée par Graham Nearn en 1973, et existant toujours. Il a été créé un 25 décembre par 5 copains aimant rouler et surtout ne pas se prendre au sérieux. Nos valeurs sont « plaisir et authenticité » ; le plaisir de rencontrer d’autres passionnés, et l’authenticité des échanges entre les personnes au sein du club.

Le CCF ne se substitue à aucun club ni forum déjà existant, ce n’est ni sa vocation, ni son envie, vous pouvez retrouver nos amis ici : La rubrique liens.

Nous attachons autant d’importance à la personne qu’à son véhicule. Nous souhaitons donc avoir un contact avec le futur membre jovial avant l’adhésion qui n’est pas « automatique », mais soumise à l’approbation du bureau. N’hésitez pas à lire « les statuts » et « le règlement intérieur».

Comment adhérer au CCF ?

Ecrivez nous via le formulaire d'inscription, accessible depuis l’onglet «Membre ». Votre demande sera soumise au bureau, qui statuera sur votre adhésion suivant le règlement interne du club ; Attention, l’admission n’est pas automatique !   La cotisation est de 40€, renouvelable annuellement.

Comment régler sa cotisation ?

*Pour l’adhésion, envoyer votre règlement à : Club Caterham France 11 rue Denis PAPIN 77680 Roissy en Brie, ou à la réception de vos identifiants et mots de passe allez à  l’espace « membre », sélectionnez « mes cotisations », puis remplir tous les champs (Le paiement est sécurisé).

*Pour le renouvellement (pour une durée d'un an), se connecter avec de votre identifiant et mot de passe, dans l’espace « membre », sélectionnez « mes cotisations », puis remplir tous les champs (Le paiement est sécurisé). Le règlement par chèque reste évidemment possible par courrier à : Club Caterham France 11 rue Denis PAPIN 77680 Roissy en Brie, ou en espèces le jour de l’assemblée générale.

Dois je avoir obligatoirement une Caterham ?

Le club se veut le reflet d’un état d’esprit commun aux membres fondateurs du club qui se sont connus autour de la marque Caterham… Comme nous ne sommes pas sectaires, c’est vivement conseillé, mais pas obligatoire. Les demandes seront étudiées au cas par cas par le bureau.

Est ce vraiment une équipe de joyeux drilles aux manettes du CCF ?

Heureusement oui ! Nous ferons tout pour que cela dure, la rigueur et la bonne humeur ne sont pas incompatibles. Le CCF c’est avant tout une bande de copains qui se sont retrouvés autour de la marque Caterham pour « décompresser » de leur vie professionnelle, donc pas question de se prendre au sérieux !

Toutefois, dans le cadre des balades touristiques et surtout lors des sorties circuit, nous ne tolérerons aucun comportement dangereux (voir le règlement intérieur, ainsi que le règlement circuit). La sécurité est notre priorité pour que nos sorties restent de bons moments pour tous.

Comment rédiger un article ?

Vous pouvez apporter votre pierre à l’édifice « CCF » dans la rubrique « reportage » ou dans la partie technique, que ce soit une sortie, un road book, ou un guide touristique (une bonne adresse pour un hébergement, un restaurant, ou autre). L’article restera la propriété du club, voir le règlement.

Vous ne pourrez pas rédiger un article en ligne sur le site, envoyez le à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. , il sera soumis à la lecture par le bureau, se dernier se réserve le droit de ne pas le publier, en revanche si nous le mettons en ligne, ce sera dans son intégralité.

Comment passer une annonce ?

Le site comporte une rubrique «annonces », ce n’est pas une accumulation d’annonces reprises sur Le bon coin, ebay, ou ailleurs. Seuls les membres peuvent y vendre leurs pièces, la consultation est libre.

.

Comment commander sur le site ?

Deux types de commande sont possibles.

*Les articles de « la boutique » (goodies, …), accessible à tous les visiteurs du site (paiement sécurisé en ligne, ou chèque à : : Club Caterham France 11 rue Denis PAPIN 77680 Roissy en Brie.

*Les sorties circuit ou touristiques, dans l’espace « évènements » sont réservées aux membres actifs, avec possibilité de payer en ligne, ce qui à pour effet de s’inscrire immédiatement à la sortie (règlement par chèque accepté, inscription effective à l’encaissement). Avant de commander, merci de lire attentivement le règlement circuit

Est ce bien raisonnable de laisser mon code de carte bleue et son pictogramme au trésorier ?

A éviter, elle pourrait lui servir à commander plein de pièces pour ses Anglaises !!!      ;-)

Le CCF est il un club machiste ?

Surtout pas ! Nous sommes heureux de partager notre passion avec la gente féminine, à commencer par nos femmes. Mesdames, le trésorier ( il est célibataire ) attend vos demandes d’inscription via le formulaire de contact, accessible depuis l’onglet « contact » !

end faq