image1L'oeil de Raoul

L'Histoire cachée de la Caterham : (version intégrale)

Il est temps enfin de lever un coin du voile qui recouvre un pan ignoré de l'histoire de notre voiture préférée. Toute l'équipe du CCF a décidé, après de longues tractations, de rendre publics les différents documents en sa possession. Ces documents qui ont été retrouvés un peu par hasard, nous donnent, pour peu que l'on y prête attention, une autre profondeur à l'histoire de la Caterham.

Bon nombre de personnes sont convaincues que la naissance de la Seven se situe en 1957 et bien ERREUR...!!!! Et en voici les preuves irréfutables :

Le premier des documents exhumés est un croquis d'époque signé Van Gogh et il représente bien une Caterham, d'après les éléments dont nous disposons, ce serait celle d'un ami poitevin de l'artiste et se situerait au col de la Madone dans les Alpes. Cette esquisse date de 1887 ce qui nous amène à penser que l'origine de la Seven est bien antérieure à la date de référence de 1957.

image2

Le deuxième document troublant est une gravure qui date de 1816 où l'on y voit l'ex-empereur Napoléon lors de son exil à Sainte-Hélène. Amoureux fou des sports mécaniques, il avait tenu à emporter son fringant destrier et il l'a utilisé à de nombreuses reprises.

photo2

Un autre document qui nous fait en même temps frémir et faire un bond dans l'histoire est cette jolie enluminure du XIVème siècle plus précisément entre 1350 et 1360 et qui représente une scène de la vie à cette époque. La traduction du texte en latin donne à peu près : "Regardez, ma mie, j'ai réussi à trouver sur la toile une vanne EGR pour l'Eleven"...!!!

photoma

En remontant encore le temps, voici un tableau plus que saisissant de réalité. La datation, bien que d'apparence facile, laisse perplexes tous les experts qui ont été sollicités. Ce tableau met simplement en lumière ce qu'était vraiment la Passion du Christ : la Caterham.

Notez que cinq personnages composent ce tableau : au centre figure le président du CCF Robinchrist; il est entouré de ses 2 vice-présidents Daniel (en cravate) et Raoul, les 2 autres personnages annexes sont le trésorier Xavier et la secrétaire Olive. La scène représente une réunion du bureau où ils doivent décider de la répartition des tâches (le vote est à main levée)

photo1

Le document suivant est un témoignage important dans toute la généalogie de la Caterham. Il s'agit d'une inscription figurant sur une stèle ornant la pierre tombale d'un pharaon égyptien : Aménopose fils de Toutentraver du Nouvel Empire (mort en 1307 avant J-C (Jeune-Caterhamiste))

photo2

Traduction de la fresque : C'est la fameuse phrase qu'a prononcé Aménopose à son épouse Lekteurblourê après l'avoir honorée pendant la nuit de noces :" Je reprendrai bien un peu de poisson....!!!!"

Le dernier document que nous voulions partager est cette photographie d'une peinture rupestre de Néanderthal et datée entre 37000 et 77000 av. J-C qui prouve, si besoin en est, que la Caterham est intemporelle. Elle représente la vie telle qu'elle était vécue à cette époque : vie de famille, élevage et aéroscreen. Ces vestiges néolithiques (peintures et gravures rupestres) attestent une occupation de la région à une époque moins aride, du VIe au IIe millénaire. Le site où ils ont été découverts se trouve dans la vallée de Villeperdue, mondialement connue pour la découverte de restes d'australopithèques et de pygmées.

Toutefois ce résultat fait encore l'objet d'un vif débat au sein de la communauté scientifique.

photo

Voilà : le mystère de la généalogie de la Caterham s'est un peu éclairci. Vous comprendrez bien que l'équipe du CCF ne pouvait pas garder toutes ces informations sous silence. Nous remercions les experts qui nous ont permis de vérifier la véracité et l'authenticité de ces documents.

Colin, si tu nous regardes.............!!!!!