Les évènements

evenement

Les circuits

Les circuits

La marque

la marque

La course

La course

Les reportages

les reportages

Reportages et guides

 

A FOND DE 7

Weekend en Touraine

Eliane et Jean-Claude ont organisé une balade le weekend des 14 et 15 octobre 2017.

A fond de 7 2017  A fond de 7 2017 1b

Sous le chaud soleil de Touraine, nos belles autos ont sillonné les routes de l'ouest

et du sud-est de Tours. Comme d'habitude, la bonne humeur des participants

était à son maximum et de toutes façons avec Eliane,

il y avait intérêt à filer doux....!!

Merci encore à Eliane et Jean-Claude.

A fond de 7 2017 2     A fond de 7 2017 3

La saison 2017 se termine sur une superbe note automnale.

Le Caterham Tour 2016 :


Les 23 et 24 avril derniers le Poitou a accueilli le deuxième Caterham Tour de l'Histoire



Weekend de balades sur routes pittoresques avec un superbe gîte comme camp de base.


Vendredi 24 mai : Arrivée au gîte et préparation des déguisements

Image1Gîte

Le Caterham Tour 2015 :

Les 24, 25 et 26 mai derniers le Perche a servi d'écrin au deuxième Caterham Tour de l'Histoire


Weekend de balades sur petites routes avec 20 voitures

et les 30 passionnés qui vont avec.


Vendredi 24 mai : Arrivée au gîte et préparation des déguisements

Image1Gîte


Samedi 25 mai au matin : balade de 120 km empruntant les routes de Mortagne au Perche.

Le groupe vient de voir la Vierge.......de l'Abbaye de la Trappe


Image2Abbaye


Samedi 25 après-midi : balade de 100 km autour de quelques beaux monuments.


Image3chateau

Samedi 25 au soir : Assemblée générale.

Présentation des comptes 2014. Rappel des manifestations de l'année passée

et perspectives sur les évènements 2015.

Lundimardi  Scottish  Sirène

Parmi les invités :

Lundi et Mardi, un indépendentiste écossais et le fils spirituel du commandant Cousteau.


Dimanche 26 matin : balade de 100 km.

Bien sûr, c'est parti dans tous les sens...!!


Image4dimanche

Encore un grand merci à tous les participants de ce 2ème Caterham Tour.

Vivement le prochain...!!!

La balade corse 2014 :


Mijoté pendant des semaines, des mois par Philippe CAMATTE, le circuit d’une semaine en Corse a tenu ses promesses : soleil, mer d’azur, magnifiques paysages, charmants villages, produits du terroir à se damner et …. Caterham rugissantes de plaisir !!!

 

Le hérisson qui a pété l’aile de la Silverlight d’Hervé, une demie heure après le débarquement à Ajaccio, on oublie. A sa décharge on sait que c’est très dur un hérisson corse !

Le coup de la panne de Philippe qui a laissé le coupe-circuit mettre la Cat’ en sécurité antivol et qui a nécessité un remorquage, on n’en parle pas. On dira que c’est une couillonnade !

 

Ce que l’on va retenir c’est d’abord le littoral qui nous a mené jusqu’à Pianottoli pour notre première étape déjeuner-sieste-baignade.

Le lendemain entre Ste Lucie de Porto-Vecchio et Bonifacio les Caterham ont essuyé quelques grains et les équipages se sont repliés sur une plage abandonnée proche de Calalonga pour un pique-nique du terroir. Il fallait manger léger en prévision du repas gastronomique à Porto-Vecchio le soir ! Miam miam …

Ensuite, pour changer des routes du bord de mer, les Caterham ont usé leurs pneumatiques et leurs suspensions sur les chemins passant par le col de Tega et les aiguilles de Bavella.

DSCN8906a

Quittant la résidence Odalys, elles ont aussi mangé des kilomètres pour traverser l’île via Zonza et rejoindre la côte Ouest pour notre 2ème lieu de résidence, le Camping du Soleil, dans le golfe de Lava. Puis le soir il fallait aussi satisfaire nos estomacs « chez Laetitia » sympathique restaurant de plage où nous nous sommes encore régalés (charcuterie corse, cannellonis au brocciu, longe de porc et patates le tout rôti au feu de bois, tarte-maison aux poires. Myrte offerte par Jacky le patron, un sacré personnage !).

Les CCFmen se sont encore éclatés lors de l’étape Golfe de Lava-St Florent. Chemin faisant nous en avons pris plein les mirettes du côté des calanches de Piana où les couleurs se sont incrustées dans nos rétines : les bleus, les ocres, les verts…souvenir du bruit du moteur résonnant sur les parois de la roche … Puis changement de décor en traversant le désert des Agriates...

DSCN9005a

Le lendemain, ils ont profité du temps libre pour faire une boucle dans le Cap corse. Tandis que personnellement je n’ai pas renié mes gènes XX en faisant moultes échoppes à St Florent pour trouver la robe de mes rêves. Au passage j’ai acheté une mascotte pour Philippe qui va bien à sa Caterham 1600K : une tortue ;-)   A noter sur les tablettes le déjeuner au restaurant de la Plage de la Crique pour la qualité des plats et pour le cadre, la terrasse posée sur les rochers ++

DSCN9092a

Pour les deux soirs passés à Oletta près de St Florent, après un petit bain rafraîchissant dans la piscine, nous avons varié les plaisirs de la table puisque nous avons dîné à l’arrivée dans un restaurant-lounge aux mets raffinés et dans une ferme-auberge-bio la veille du départ. Xavier se rappellera de son « petit » chapon rouge !

Après un petit-déjeuner « pas mal » à Olmetta di Tuda, nous nous enfonçons dans la Castagniccia où nous nous en mettons encore plein la panse « chez Elisabeth » à La Porta avant de longer l’étang de Biguglia et arriver sur le port de Bastia où nous prenons le bateau du retour vers Toulon.

 

Faire quelques 1200 km dans l’île de beauté comporte des risques malgré tout, outre les déboires d’Hervé et Philippe le premier jour, car nous avons croisé des animaux divers et variés : cochons, chèvres, ânes et cheval, vaches, chiens et aussi un poulet que n’a pu éviter Xavier ;-)   Heureusement aucun accident n’est à déplorer. Cependant certains, soucieux de leur petit bolide anglais, ont dû bricoler pour résoudre quelques petits problèmes, n’est-ce pas Philippe (Raoul) ? Pour se détendre après les longues journées à conduire, les pilotes passaient une bonne partie de la nuit à débriefer la journée en visionnant les vidéos des 3 caméras. Quelques heures prises sur le sommeil … On est pro ou on ne l’est pas !

DSCN9200aDSCN8931a

 Mais ce qui restera dans nos mémoires ce sont l’accueil des Corses, en particulier de Dominique MARCHINI, qui nous a reçus comme des princes, les parties de rigolade entre pilotes et copilotes car le « club des 7 » était une petite bande de joyeux drilles, et les bons petits repas. Le programme annoncé était alléchant et tous ces fadas du volant ont dévoré sans modération les virages des routes corses étroites et sinueuses, parfois des pistes. Je félicite Philippe (Papycat) et ses acolytes à l’origine du projet qui ont fait les reconnaissances pour ce circuit et pour leurs bonnes adresses.

DSCN9212a  DSCN9253a

En résumé, Edition 2014 inoubliable : grosse éclate sur la route, paysages à tomber par terre, bonne bouffe, super ambiance. Seule fille au milieu d’une demie douzaine de garçons jouant à la course, j’ai été chouchoutée et j’ai apprécié toutes leurs gentilles attentions. Merci à tous ♥ En retour, je me suis attelée au compte-rendu comme j’ai pu, pas du tout habituée à ce genre d’exercice, d’autant que le milieu automobile, je ne le vis qu’en tant que spectatrice.

            Nicole TENT-GUESDON

Les 48 heures de la Châtre :

La 2ème édition des 48h de la Châtre a eu lieu les 9, 10 et 11 août 2013.


Comme l'année dernière, le noyau dur du CCF s'est donné rendez-vous sur le circuit de la Châtre pour un weekend d'activité circuit.



La météo nous a réservé un temps superbe et l'ambiance entre copains était comme d'habitude sympathique.

(Aucune bagarre n'a été à déplorer)

Image1

Bien sûr, le naturel a encore repris le dessus :

Image2            Image6


Lire la suite : 48h de la Châtre - 2013

 

Qui est connecté

Nous avons 28 invités et aucun membre en ligne

Les bannières publicitaires

Merci à tous ces annonceurs qui comme nous sont passionnés par les Caterham.
 
 
 
 

Joomla Templates by Joomla51.com